La perte des cheveux est un problème touchant beaucoup d’hommes et de femmes chaque année. Différentes solutions capillaires permettent de remédier à la perte de cheveux. Toutefois, la greffe de cheveux reste la plus efficace. Elle permet d’obtenir des résultats probants et durables. La Turquie est réputée pour être une destination de référence en matière de greffe capillaire moins chère. Vous avez décidé de vous faire une greffe capillaire en Turquie ? Maintenant, vous ne savez pas dans quelle clinique choisir pour réussir votre intervention. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir votre clinique de greffe de cheveux à Istanbul.
Plan de l'article
Les raisons de l’efficacité de la greffe de cheveux
La greffe de cheveux offre de nombreux avantages prouvant son efficacité. La repousse peut aller de 80 à 90 % au bout de 12 à 15 mois. De plus, cette intervention offre des effets durables et visibles. Vos cheveux vont retrouver leur apparence naturelle en environ un an.
Lire également : Réflexologie plantaire : un remède contre les contractures au mollet
Une greffe de cheveux bien réalisée évite également la nécessité d’une nouvelle intervention, sauf dans certains cas spécifiques. Mis à part l’amélioration de votre apparence, la greffe de cheveux transforme votre image. Vous allez donc pouvoir reprendre rapidement votre vie sociale et professionnelle sans douleur ni cicatrice.
La possibilité d’effectuer une FUE sans rasage de la zone receveuse élimine les préoccupations liées aux conséquences de l’opération. Ainsi, vous pourrez changer d’apparence en toute confiance.
A découvrir également : Qui est derrière Harmonie Mutuelle ?
Avez-vous déjà entendu parler du Dr Cinik, un spécialiste de la greffe capillaire ?
Les éléments à prendre en compte pour sélectionner la meilleure clinique à Istanbul
Lors de votre choix de clinique à Istanbul, vous devez considérer plusieurs critères. Les chirurgiens esthétiques turcs sont effectivement reconnus pour leur expérience et la qualité du système de santé. Néanmoins, quelques expériences décevantes peuvent survenir. Avant de vous engager dans cette aventure, pensez à vérifier attentivement certains aspects pour la sélection.
Le savoir-faire du praticien
Choisir le bon médecin est essentiel en termes d’intervention chirurgicale, même si elle est considérée comme mineure. Cela revêt une grande importance, car le résultat attendu doit être impeccable.
De nombreux établissements proposent des services de greffe capillaire. Assurez-vous donc de choisir un médecin spécialisé dans ce domaine. En fait, il doit pouvoir vous proposer :
- Une solution adaptée à votre situation
- Des soins postopératoires nécessaires au succès de la greffe
L’hygiène de la clinique et le matériel utilisé
Ces deux éléments constituent un facteur essentiel expliquant l’écart des tarifs des greffes de cheveux en Turquie par rapport à la France. Le pays a investi massivement dans son équipement médical. Cela lui permet de bénéficier de la fabrication locale et d’éviter les taxes douanières liées à l’importation.
De nombreuses cliniques spécialisées dans les greffes de cheveux sont équipées de matériel haut de gamme spécifiquement conçue pour ce type d’intervention. Néanmoins, vous pouvez dissiper vos doutes quant aux capacités de la clinique à vous prodiguer les soins nécessaires. Posez les bonnes questions et vérifiez les équipements.
L’équilibre entre la qualité et le prix de l’intervention
Le rapport entre la qualité et le prix est un critère de choix important. Méfiez-vous des offres trop bon marché, car elles peuvent souvent cacher de véritables désastres. Une prise en charge insuffisante sur place et une pratique « sauvage » de la chirurgie esthétique peuvent entraîner de mauvaises expériences.
Vérifiez les tarifs proposés par votre médecin comparés à la moyenne des prix pratiqués en Turquie. De plus, vous devez vous baser sur l’expérience et les compétences de votre praticien pour évaluer les tarifs. Les prix seront élevés pour une formule incluant une intervention et une expérience touristique. Cependant, les détails du devis doivent justifier les coûts supplémentaires.